Sélectionner une page

NOUVELLES

C’est cet été que Maksim Morin, chef propriétaire du restaurant Le Chien fumant à Montréal, lançait le Papillon à huîtres, en collaboration avec Raphaël Hernandez. Ce nouvel outil spécialement conçu pour les amateurs d’huîtres – et même les collectionneurs – présente une multitude de caractéristiques qui font du Papillon, un outil haut de gamme et unique sur le marché.

C’est à force de parcourir le monde à la rencontre de nouvelle culture que l’idée est venue à Maksim d’offrir un produit de ce genre entièrement fabriqué au Québec. Son association avec Raphaël était toute naturelle. À titre de designer, ce dernier est un spécialiste en conception d’ustensile de cuisine et se passionne pour la transformation de la matière en objets utiles et durables.

Avec la précision et la robustesse de sa lame, le Papillon permet d’ouvrir les huîtres facilement sans risquer de les percer. Son alliage en acier inoxydable trempé protège la lame et le système de pivot contre la rouille. Son manche en noyer d’Amérique du Nord est machiné, huilé pour en sceller les fibres et prolonger sa durée de vie pour de nombreuses années. L’ensemble des 13 pièces de conception unique qui composent le Papillon est d’ailleurs tout assemblé à la main, ici même, au Québec.

Il est possible de commander le Papillon directement en ligne au maksimmorin.com à un prix se détaillant à 150$ plus taxes.

4710, De Lanaudière
Montréal, QC
H2J3P7

Heures d'ouverture

Mardi - dim. de 18h à 2h
Brunch dim. de 10h à 15h


4710, De Lanaudière Montréal, QC H2J3P7


  514.524.2444

Réservez avec opentable

Ouvrir dans google maps